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POLITIQUE D’EXPÉDITION ET D’ÉCHANGE/RETOURS

Le Centre de Couture Gema expédie ses colis dans un délai moyen de 2 jours ouvrables suivant la réception de la commande lorsque le produit est en inventaire. Des délais supplémentaires peuvent s’appliquer lors d’une commande spéciale ou lorsque le produit n’est pas en inventaire. Suivant cette possibilité, une personne responsable communiquera aussitôt avec vous pour vous informer de la situation. Une fois le colis expédié, les délais standards de livraison à travers le Canada s’appliquent (il faut compter en moyenne une période de 7 jours ouvrables pour la livraison du colis). Veuillez noter qu’il peut y avoir un délai de livraison plus long selon la période de l’année ou selon certaines circonstances hors de notre contrôle (période des fêtes, grèves, pandémie, etc.). La livraison des colis du Centre de Couture Gema est assurée par plusieurs transporteurs à travers le Canada. Il est également possible d’opter pour la livraison en 24 heures selon les modalités inscrites dans la section livraison. Les tarifs d’expédition sont variables en fonction du poids du colis et la destination. Nous nous réservons le droit de modifier, si nécessaire une commande. En cas de modification aux frais de livraison, vous serez informés avant la finalisation de la commande. Frais de transport additionnels - Pour une destination de régions éloignées : La commande postale à expédier dans les régions canadiennes éloignées peuvent entraîner des frais additionnels ou la commande pourrait être annulée. - Pour un article surdimensionné ou très lourd : La commande peut être sujette à des frais additionnels ajoutés aux frais fixes de livraison, ou annulée. Dans le cas des articles surdimensionnés et/ou en surpoids, il se peut que nous devions utiliser d’autres moyens pour les expédier. Une personne responsable communiquera avec vous afin de vous indiquer les coûts d’expédition et finalisera avec vous l’achat. Dans le cas de frais de transports additionnels non approuvés, votre commande sera annulée et remboursée. Cueillette en boutique Il est également possible de récupérer votre commande directement à la boutique plutôt que de la faire livrer. À la section mode de livraison, vous devrez choisir l’option « Ramassage à la boutique ». À partir du moment où vous recevrez le courriel de confirmation de la commande, veuillez prévoir un délai de 48 heures afin de préparer la commande. Un appel ou courriel vous sera envoyé pour vous informer que la commande est prête. Commande téléphonique Il est aussi possible de passer votre commande par téléphone au : 450 437-9562. Politique de retour Le Centre de Couture Gema s’engage à reprendre tout produit dans son emballage original et non endommagé, retourné dans les 30 jours suivant la date de réception de votre commande internet. Nous ne faisons aucun remboursement. Un crédit en magasin sera inscrit à votre compte client, qui pourra être utilisé en ligne ou en boutique pour un achat ultérieur. Vous devez nous écrire préalablement et obtenir une autorisation de retour. Sans autorisation de retour, aucun crédit ne sera émis. • Les frais d’expéditions de l’article retourné sont à la charge du client. • Nous refuserons tous les colis envoyés de façon : Payable sur réception. • Les retours doivent être accompagnés obligatoirement d’un reçu de transaction, de la facture ou de la commande. • Les produits achetés dans la section liquidation sont considérés comme une vente finale et ne peuvent être retournés. • Nous nous réservons le droit de refuser un retour si l’un des critères mentionnés précédemment n’est pas respecté et donc aucun crédit ne sera effectué. Produits défectueux Pour les rares exceptions où un article est défectueux en raison d’un défaut imprévisible du manufacturier, veuillez nous contacter dans les 14 jours suivant votre achat, par courriel : info@couturegema.ca, en nous expliquant le problème. Compte tenu du fait que tous les manufacturiers ont des politiques différentes dans de telles situations, nous essaierons de régler ce problème le plus rapidement possible. Vous pouvez également communiquer avec nous par téléphone. Article en rupture d’inventaire Nous faisons de notre mieux pour que les quantités affichées sur notre site web soient les quantités réelles de notre inventaire. Malheureusement, il se peut que les quantités en inventaire changent rapidement. Pour cette raison, il se peut qu’un article soit temporairement en rupture d’inventaire, même si celui-ci n’est pas encore inscrit sur notre site web. Dans un tel cas, nous communiquerons avec vous. L’article sera automatiquement retiré de votre commande et vous serez facturé et débité que pour les produits qui vous seront livrés (à moins de votre accord afin d’attendre la réception du produit en boutique). Il vous sera possible de spécifier un produit de remplacement au besoin et si désiré. Si vous désirez avoir la confirmation que nous avons un article en inventaire, simplement communiquer avec nous par téléphone au 450-437-9562 ou par courriel au info@couturegema.ca ayant pour titre « Disponibilité d’inventaire » et il nous fera un plaisir de vous répondre dans le jour ouvrable suivant. Responsabilité du consommateur Il est de l’entière responsabilité du consommateur à fournir l’adresse exacte de l’expédition. Si une commande est retournée à l’expéditeur dû à une adresse incomplète ou inexacte, il devient la responsabilité du consommateur à payer tous les frais de réexpédition liés à l’achat. Mode de paiement Le mode de paiement des achats en ligne se fait au moyen d’une carte de crédit VISA ou MASTERCARD. Nous nous réservons le droit de modifier ou de mettre fin à nos politiques de livraison à tout moment.